Kerya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île mystérieuse remplie de brume poisseuse... Nan mais nan vous en faîtes pas jrigole ^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui savent pas où ils sont tombés ^^'

Aller en bas 
AuteurMessage
La grande prophétesse
Présidente adjointe du conseil, médium
La grande prophétesse


Nombre de messages : 194
Localisation : A l'hospice chez les malades
Pouvoir: : Medium et elvin (catwoman lol)
Date d'inscription : 04/12/2005

*Mini-fiche*
Santé:
Pour ceux qui savent pas où ils sont tombés ^^' Left_bar_bleue60/100Pour ceux qui savent pas où ils sont tombés ^^' Empty_bar_bleue  (60/100)
Expérience:
Pour ceux qui savent pas où ils sont tombés ^^' Left_bar_bleue50/100Pour ceux qui savent pas où ils sont tombés ^^' Empty_bar_bleue  (50/100)
[race] Apparence:

Pour ceux qui savent pas où ils sont tombés ^^' Empty
MessageSujet: Pour ceux qui savent pas où ils sont tombés ^^'   Pour ceux qui savent pas où ils sont tombés ^^' EmptyDim 16 Juil - 17:07

Qu'est-ce que le role-play?

L’approche suivante est très mauvaise, car le personnage doit se CONSTRUIRE au fur et à mesure :
« Bon allez je m’y mets : je m’écris un background de vingt pages je me mets à faire des phrases alambiquées et je poste 2 poèmes par jour sur le forum »
Ceci dit, vous pouvez parfaitement décider d'avoir un perso qui fait des phrases alambiquées, mais dites vous bien que c'est plus difficile à lire pour l'internaute lambda.

Tout d’abord bien savoir que le Roleplay on ne s’y met pas du jour au lendemain.
Jouer un rôle signifie avant tout que vous jouez. Ce n’est pas vous, ce n’est pas personnel, c’est un jeu. C’est votre personnage qui vit, et c’est vous qui le faites vivre dans un jeu.

L’objectif du Role Play est de s’amuser. C’est la chose à conserver en tête en tout temps pour bien jouer. Il faut considérer son plaisir mais aussi celui des autres, il ne faut pas entreprendre des actions qui sont néfastes pour le jeu. Quand vous tuez quelqu’un sans raison vous faites mal à son plaisir, si vous le menacez de le tuer, avec une bonne raison et le tuez en lui laissant une chance de s’en sortir, vous jouez. Parfois l’action la plus complexe et dangereuse est la plus intéressante, le Role Play devient une entrave à la réussite, mais le plaisir demeure, quand le jeu est fini et que les amis et ennemis parlent du bon temps qu’ils ont eu. De façon plus concrète, il y a plusieurs choses à considérer pour bien jouer.

LE PERSONNAGE ET SON HISTOIRE

Avant toute chose, il faut que vous déterminiez ce que vous allez jouer. Le jeu de rôle implique que vous ayez un rôle. Et pour avoir un rôle il vous faut le définir.
Pour les débutants je ne conseille pas une histoire très compliquée et donc restrictive.

Alors vous devez créer une personnalité.
Au début, il est préférable de faire quelque chose qui vous ressemble ou qui vous viennent naturellement, d’où le fait de jouer des êtres maléfiques(sauf pour certaines personnes ) pour les plus expérimentés mais cela sera traité plus tard.
Sa personnalité ? Renfermé ? Sociable ? Travailleur ? Est-ce que votre personnage a de grandes ambitions, est-il quelqu’un de simple? Etc …

Il faut aussi donner des caractéristiques à votre personnage, ce qui fait qu’il est unique et non pas un simple modèle mouler d’un stéréotype.

Est-ce que votre personnage est gêné? Sage? Enfantin? Farceur? Stupide? Généreux? Nous vous suggérons de prendre quelques qualités et quelques défauts.
Ne faites pas de personnage sans défaut, il n’y a rien de plus vide et sans visage, personne n’est parfait. Et conservez les mêmes, ne changez pas tout le temps, gardez la cohérence et mettez les caractéristiques en lien avec votre historique.
Ne surmontez pas vos défauts en une nuit non plus, ce sont les bases de votre personnage, et on ne change pas ça en cinq minutes! Ne prenez pas des défauts incontournables non plus. Si vous prenez trop de contraintes vous ne pourrez plus jouer!

Les origines du personnage.
Donnez-lui un historique. Ne lui faites pas d’histoire incroyable, n’exagérez pas sur l’héroïsme, votre personnage n’est pas un surhomme, il commence dans la vie et un peu de réalisme est le bienvenu.


Votre personnage est enfin là, au moment présent.
Mais comment voit-il l’avenir?
Quelles sont ses ambitions?
Ses objectifs?
Un simple « devenir le plus fort », ne suffit pas ici. Pourquoi désire-t-il devenir plus fort?
Peut-être pour avoir de la sécurité?
Pourquoi veut-il avoir de la sécurité? Parce qu’il rêve de voyager mais a peur des brigands?
Pourquoi a-t-il peur des brigands? Parce qu’il s’est déjà fait attaquer et a failli mourir?
Là ! Nous commençons à avoir un peu de cohérence.

L’intérêt de suivre mon conseil donné plus haut d’un Background simple c’est qu’un Background simple est un Background ouvert et donc susceptible d’évoluer.

Maintenant, vous avez un personnage, vous êtes prêts à jouer, vous êtes prêts à pleinement faire réagir votre personnage aux situations qui se présentent à lui.


Alors voilà. Il faut se poser des questions sans cesse sur le comportement de votre personnage. Se demander les raisons qui le poussent à agir ainsi. Quand vous pourrez dire que votre personnage ne réagirait pas comme cela et énumérer les raisons vous maîtriserez bien votre personnage et ferez du bon Role Play. Pour résumer le tout, le grand plaisir du jeu de rôle tiens de la grande diversité des personnages que l’on peut incarner et surtout des scènes que l’on peut vivre. De plus, le personnage que vous incarnez, même si c’est le plus souvent vous qui l’avez créé, ne correspond pas forcément à votre personnalité, il n’a pas les mêmes habitudes, les mêmes réactions face au danger, ou plus simplement le même sexe que vous.



LES CHOSES A FAIRES

-LIRE LE PREMIER POST
- Lire les 3 derniers postes au moins. Plus vous en lisez en partant de la fin, meilleure sera l’intégration de votre RP. Ainsi mieux vaut lire en fait le dernier « événement » du topic.
- Faire des paragraphes. A chaque idée nouvelle, sautez une ligne. Car si vous faites un gros pâté de plus de 15 lignes, sûr qu’il ne sera pas lu (ou pire, mal lu). Préférez un beau texte aéré.
- Respecter les vœux du créateur du topic. Lorsque des règles sont établies, ne pas les franchir, et si vous avez une bonne raison, lui en parler avant en hors-jeu AILLEURS que sur son topic (mp, msn, etc…)
- Respectez les autres personnages, et ne les faire bouger/parler/ressentir que peu, et seulement si vous avez lu précisément auparavant comment le personnage en question est censé agir.
- SE RELIRE à la fin. Corriger ses fautes et sa syntaxe. C’est d’ailleurs souvent à ce moment qu’on s’améliore et que l’on améliore son niveau en RP, par l’autocorrection.
- Faire copier avant poster. ( sous peine de voir un « délai de session dépassé » et une mauvaise surprise au bout…)


LES CHOSES A NE PAS FAIRES

- Faire le HRP ! Evitez au maximum, préférez utiliser le topic "petite questions grandes réponses", les MPs ...
- Avancer son personnage comme un personnage « fort ». En plus de vous rendre ridicule, ça fait perdre consistance à votre personnage.
- Faire deux messages à la suite : préférez EDITER !!! Le bouton sert à ça. Deux messages ça ne fait pas propre. Sauf s'il y aune réelle évolution entre les 2. Sachez cependant qu'un message édité ne remonte pas le topic dans la liste.

LES DESCRIPTIONS

Sachez qu’on est jamais suffisamment exhaustif là dessus. Un humain moyen a 5 sens distincts. Rien que décrire ce que votre personnage sent par ses sens prend une bonne page word. De plus après cela il interprète les choses, à vous de traduire ses interprétations de façon à ce que le lecteur puisse en déduire la personnalité que vous avez voulu insuffler à votre personnage.
C'est pourquoi vous ne pouvez pas TOUT dire, gardez ce qui est important...

POUR UNE MEILLEUR LISIBILITEE ET COMPREHENSION

Des petites * sont les bienvenues pour signaler que le personnage pense et donc que personne d'autre n'entend... (sauf les calanis mais ça c'est juste une caractéristique de ce forum)
Les actions des personnages sont à mettre en italiques.
Les paroles devront être en gras.
Et... je crois que c'est tout ^^

Ah non, les insultes!



Faites le quizz suivant:
Vous avez quelqu'un à insulter, vous lui dites:
a)Sale tarlouze/gros connard
b)T'es qu'un gamin, parle moi pas, jsuis lvl 50 et toi 3 alors taggle
c)vil paltoquet
d)les mutant baveux me gênent moins que toi

La réponse est:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Vous avez répondu a)arrêtez kerya, ce n'est pas un forum où on s'insulte pour le plaisir. On évite les grots mots... ça n'apporte rien. et pas la peine de dire "oui mais mon perso est un gros malpoli"...

Vous avez répondu b)Vous n'avez rien compris au rp, les persos sont pas au courant des niveaux Rolling Eyes

Vous avez répondu c)C'est pas mal, mais pas assez intégré au background de Kerya

Vous avez répondu d) c'est bien, il y a une référence au bg et au rp, même si vous pouvez développer un peu plus ^^



(Merci à Eleu pour avoir accepter que je pique un peu d'Adelian Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui savent pas où ils sont tombés ^^'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour gwendo, charades
» Un restau des plus normal pour boufer le plus normalement
» Pour aller vers Calaniel (les rues]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kerya :: RP: :: Le monde de Kerya :: A lire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser