Kerya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île mystérieuse remplie de brume poisseuse... Nan mais nan vous en faîtes pas jrigole ^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 italique (et étoile ...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
John John
Novice
Novice
John John


Nombre de messages : 76
Localisation : Tour du Ciel
Pouvoir: : Grenouille
Date d'inscription : 15/07/2006

*Mini-fiche*
Santé:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue90/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (90/100)
Expérience:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue0/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (0/100)
[race] Apparence: Elvin

italique (et étoile ...) Empty
MessageSujet: italique (et étoile ...)   italique (et étoile ...) EmptyMer 6 Sep - 20:07

Mad Mad Mad
Comment ça se fait que j'ai le droit à 5 étoiles qui me donnent le rang de boulet ? Hein ? Nan mais franchement, à peine arrivé qu'on m'a déjà repéré !
Bon plus sérieusement c'est vraiment pas grave :p, merci de prendre autant soin de moi angel



Sinon : Quel est le pourquoi du comment de la règle du texte descriptif en italique ? Je trouve ça moins lisible que le texte normal, et en général il y a plus de description que de dialogue (qui sont en gras, et ça je le comprends tout à fait, ça permet de mieux repérer). De plus, dans la FAQ il est dit que ce sont les actions qui doivent figurer en italique, mais la plupart de ce qu'on écrit comme "action" n'est pas vraiment mouvementé ...

Exemple : Monsieur X se dirige vers la salle numéro n (n étant un entier naturel diablotin)
Cette phrase mérite-t-elle vraiment d'être écrite en italique ?

A méditer ... Smile

Note : Je propose juste là une réforme mineure pour les posts à venir, et il ne serait aucunement question de modifier tout ce qui a déjà été écrit, le travail serait titanesque ...
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia Owel
Chercheur/euse
Lavinia Owel


Nombre de messages : 125
Localisation : Tour du ciel
Pouvoir: : Super entraînée
Date d'inscription : 29/01/2006

*Mini-fiche*
Santé:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue100/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue30/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (30/100)
[race] Apparence: [calanis]C'est une jeune femme mince, très pâle, aux yeux verts et aux très longs cheveux noirs et lustrés, qui s'habille souvent en sombre tout simplement parce que c'est discret. On raconte qu'elle porte un tatouage en serpent sur sa hanche droite, mais personne ne l'a jamais confirmé. Est armée.

italique (et étoile ...) Empty
MessageSujet: Re: italique (et étoile ...)   italique (et étoile ...) EmptyMer 6 Sep - 21:31

Alors je comprends la mention de boulet, mais "chieur" serait plus aproprié à mon avis...

Sinon, je trouve tout simplement que ça fait classe en italique, et à mon avis, c'est juste pour faire style et classe, et ne concerne pas seulement les actions, mais tout ce qui n'est pas dialogue en fait.

Peut être que ça serait plus lisible effectivement...

( j'en profite pour signaler que je m'ennuie atrocement... en passant, juste comme ça... Sans vouloir le crier bien sûr... Juste histoire de quoi... )
Revenir en haut Aller en bas
John John
Novice
Novice
John John


Nombre de messages : 76
Localisation : Tour du Ciel
Pouvoir: : Grenouille
Date d'inscription : 15/07/2006

*Mini-fiche*
Santé:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue90/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (90/100)
Expérience:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue0/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (0/100)
[race] Apparence: Elvin

italique (et étoile ...) Empty
MessageSujet: Re: italique (et étoile ...)   italique (et étoile ...) EmptyMer 6 Sep - 22:08

A noter que je ne cherche querelle à personne, mais que je propose juste une idée, à laquelle tout le monde peut répondre évidemment, mais ne nous parlons pas durement pour si peu, il ne s'agit là que d'esthétique.

Les posts que certains d'entre vous peuvent trouver durs et insolents (cf : ce post ci ainsi que celui là ; j'ai moi même "subit" ce genre de posts sur le premier forum RPG où j'ai joué), ne sont que des suggestions, pour améliorer le site, et c'est pour le bien de toutes les personnes présentes sur ce site que je les ai fait, non pas pour chercher des puces aux webmastrices.
Revenir en haut Aller en bas
Serafina
Présidente du conseil
Serafina


Nombre de messages : 206
Localisation : Dans son bureau
Date d'inscription : 25/11/2005

*Mini-fiche*
Santé:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue100/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue75/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (75/100)
[race] Apparence: [Humaine] Serafina est grande et élancée, elle s'habille à la mode égyptienne, pour poursuivre les habitudes de sa famille. Elle a la peau brunie par le soleil, et les cheveux ivoires.

italique (et étoile ...) Empty
MessageSujet: Re: italique (et étoile ...)   italique (et étoile ...) EmptyJeu 7 Sep - 18:51

Si ça continue jvous supprime tout alors du calme les petits choux^^
Personne a prit mal quoi que ce soit .
Revenir en haut Aller en bas
John John
Novice
Novice
John John


Nombre de messages : 76
Localisation : Tour du Ciel
Pouvoir: : Grenouille
Date d'inscription : 15/07/2006

*Mini-fiche*
Santé:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue90/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (90/100)
Expérience:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue0/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (0/100)
[race] Apparence: Elvin

italique (et étoile ...) Empty
MessageSujet: Re: italique (et étoile ...)   italique (et étoile ...) EmptyJeu 7 Sep - 19:19

Ben j'espère bien qu'on ne prend pas mal mes interventions :p
Revenir en haut Aller en bas
Serafina
Présidente du conseil
Serafina


Nombre de messages : 206
Localisation : Dans son bureau
Date d'inscription : 25/11/2005

*Mini-fiche*
Santé:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue100/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue75/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (75/100)
[race] Apparence: [Humaine] Serafina est grande et élancée, elle s'habille à la mode égyptienne, pour poursuivre les habitudes de sa famille. Elle a la peau brunie par le soleil, et les cheveux ivoires.

italique (et étoile ...) Empty
MessageSujet: Re: italique (et étoile ...)   italique (et étoile ...) EmptySam 9 Sep - 1:43

Nan, c'est les mâles qui ont des intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Présence perpétuelle
Webmaster
Présence perpétuelle


Nombre de messages : 107
Localisation : Partout et nullepart
Pouvoir: : C'est ce qui hante les gens connaissant mon existence...
Date d'inscription : 19/11/2005

italique (et étoile ...) Empty
MessageSujet: Re: italique (et étoile ...)   italique (et étoile ...) EmptyMar 12 Sep - 19:25

Mdr Sera!

Nan oui, désolée mais j'ai des ptits problèmes de net ces temps-ci (du coup je viens de lire ce sujet histoire de calculer le temps d'absence... fin vala ^^)

Alors, oui je suis d'accord avec l'intervention de Lavinia comme quoi chieur irait mieux à JCJJ Rolling Eyes ... mais en fait jviens de voir ces étoiles bizzares et du coup vais voir ce que je peux faire plus tard.

En fait, tout le monde remarque que dans les sujets hrp, on parle pas en italique Exclamation
Et oui!
Du coup le fait d'écrire en italique permet de faire une différence entre les remarques hrp entre parenthèse et une description rp.
et puis ça fait plus "récit' genre "manuscrit" genre "aventure rp" (ho tien c'est bizarre ça Razz) en italique que écrit normal.

Soit deux arguments valables en trente secondes ^^ (ralala jm'améliore moi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://kerya.1fr1.net
John John
Novice
Novice
John John


Nombre de messages : 76
Localisation : Tour du Ciel
Pouvoir: : Grenouille
Date d'inscription : 15/07/2006

*Mini-fiche*
Santé:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue90/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (90/100)
Expérience:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue0/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (0/100)
[race] Apparence: Elvin

italique (et étoile ...) Empty
MessageSujet: Re: italique (et étoile ...)   italique (et étoile ...) EmptyMar 12 Sep - 19:37

Pour répondre à ça, je te mets au défi de me trouver une édition du seigneur des anneaux en italique ... tongue
Rappelons que c'est quand-même Tolkien qui a créé de toute pièce le première univers fantastique sur lequel se basent la plupart des RPG.

Quand à ta remarque du RP/pas RP, bah nan, la plupart des remarques HRP en sujet RP sont précédés de la mention "HRP :" ou "hors RP :", donc non, c'est pas valable tongue

Soit deux réponses à deux arguments en moins de vingt secondes (oula je m'améliore pas tant que ça ... ) Razz

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crysbald Grettak
Directrice des Bains
Crysbald Grettak


Nombre de messages : 56
Localisation : Ben sur Kerya quelle question !
Date d'inscription : 09/12/2005

*Mini-fiche*
Santé:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue100/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue0/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (0/100)
[race] Apparence:

italique (et étoile ...) Empty
MessageSujet: Re: italique (et étoile ...)   italique (et étoile ...) EmptyMar 12 Sep - 19:48

Et ben moi j'ai une remarque imparable. En italique, moi je trouve que c'est plus joli. Na ! (Et qui c'est, le boulet, maintenant ? :p)
La preuve : entre ça, et ça, c'est bien ça qui fait le plus style. Et j'ajouterai que action signifie ici agir dans le sens premier du terme : prendre un verre d'eau, c'est exercer une action sur lui, donc agir.
(Merci à moi qui m'enfonce... comme dans de l'eau. Shplouf ! le capitaine Jack sparrow... non, rien à voir. ^^)
J'ai le droit à boulette aussi, hein, dis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John John
Novice
Novice
John John


Nombre de messages : 76
Localisation : Tour du Ciel
Pouvoir: : Grenouille
Date d'inscription : 15/07/2006

*Mini-fiche*
Santé:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue90/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (90/100)
Expérience:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue0/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (0/100)
[race] Apparence: Elvin

italique (et étoile ...) Empty
MessageSujet: Re: italique (et étoile ...)   italique (et étoile ...) EmptyMar 12 Sep - 20:12

Ah mais une directrice des bains ne peut pas être une boulette. Un noble au chômage par contre, y'a pas de problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Présence perpétuelle
Webmaster
Présence perpétuelle


Nombre de messages : 107
Localisation : Partout et nullepart
Pouvoir: : C'est ce qui hante les gens connaissant mon existence...
Date d'inscription : 19/11/2005

italique (et étoile ...) Empty
MessageSujet: Re: italique (et étoile ...)   italique (et étoile ...) EmptyDim 17 Sep - 21:10

Pour répondre à ça, je te mets au défi de me trouver une édition du seigneur des anneaux en italique ...
Rappelons que c'est quand même Tolkien qui a créé de toutes pièces le premier univers fantastique sur lequel se basent la plupart des RPG.
Je te mets au défi de trouver le bouquin tout bien écrit normal online ^^ et pis jte ferais remarquer qu'après avoir remarqué que jt'avais copier coller, t'as pas eu trop de mal pour trouver ce qui était écrit "Hors de ton post" (ho ho c'est bizarre tiens donc...) rien qu'en comprenant que ton post est en italique. (et j'ai pas mis de slash pour différencier les parties...)Quand à ta remarque du RP/pas RP, bah nan, la plupart des remarques HRP en sujet RP sont précédés de la mention "HRP :" ou "hors RP :", donc non, c'est pas valable

Soit deux réponses à deux arguments en moins de vingt secondes (un entrainement de plus en plus simple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://kerya.1fr1.net
Serafina
Présidente du conseil
Serafina


Nombre de messages : 206
Localisation : Dans son bureau
Date d'inscription : 25/11/2005

*Mini-fiche*
Santé:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue100/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
italique (et étoile ...) Left_bar_bleue75/100italique (et étoile ...) Empty_bar_bleue  (75/100)
[race] Apparence: [Humaine] Serafina est grande et élancée, elle s'habille à la mode égyptienne, pour poursuivre les habitudes de sa famille. Elle a la peau brunie par le soleil, et les cheveux ivoires.

italique (et étoile ...) Empty
MessageSujet: Re: italique (et étoile ...)   italique (et étoile ...) EmptyLun 18 Sep - 18:55

ET PAF! DANS TA GUEULE!


HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

*rire hystérique pour ceux qu'auraient pas compris*
Revenir en haut Aller en bas
Présence perpétuelle
Webmaster
Présence perpétuelle


Nombre de messages : 107
Localisation : Partout et nullepart
Pouvoir: : C'est ce qui hante les gens connaissant mon existence...
Date d'inscription : 19/11/2005

italique (et étoile ...) Empty
MessageSujet: Re: italique (et étoile ...)   italique (et étoile ...) EmptySam 23 Sep - 15:00

Mdr Sera!

Nan mais... merci co-même JJCJ pour cette idée angel
Revenir en haut Aller en bas
https://kerya.1fr1.net
Contenu sponsorisé





italique (et étoile ...) Empty
MessageSujet: Re: italique (et étoile ...)   italique (et étoile ...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
italique (et étoile ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kerya :: Hors Rp :: Ptites questions grandes réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser